Imaginez une méthode à la fois nouvelle mais aussi vieille comme le Monde.

Imaginez une méthode décrite dans des milliers de livres sans que les auteurs se rendent compte de son pouvoir.

Cette méthode est à la fois récente car elle a été mal étudiée. Et par conséquent, mal connue. Et à la fois très ancienne, puisqu’elle existe depuis l’apparition de l’Homme sur terre.

Une méthode qui se cache dans des milliers de livres…

L’autosuggestion est une méthode que nous possédons tous à la naissance. La force de cet instrument est inouïe pour ceux qui l’utilisent et se l’approprient. Sa puissance est incalculable, au point, qu’elle produit le meilleur ou le plus mauvais des effets sur vous.

Lorsque vous allez savoir maîtriser d’une façon consciente, les pouvoirs de l’autosuggestion, vous obtiendrez un capacité à obtenir le meilleur de votre équipe, de vous-même.

Quelques éléments préalables à l’autosuggestion

Pour bien comprendre l’autosuggestion, vous devez comprendre le phénomènes de la suggestion. Vous savez que vous êtes constitué de 2 individus : l’individu conscient et l’individu inconscient.

Pour vous illustrer plus simplement la différence entre les 2 individus

Imaginez un somnambule. Vous en connaissez peut être un ou vous l’êtes vous même.

Un somnambule se lève la nuit, sans être éveillé. Il sort de sa chambre après avoir remis ses chaussons ou non. Il descend les escaliers sans chuter, il traverse un couloir, et il effectue des tâches sans connaître aucun encombre. Puis, il fait le parcours inverse et se recouche.

Le lendemain matin, il montre le plus grand étonnement d’avoir terminé une tâche qu’il avait laissé inachevé la veille. Incroyable non ?

Vous comprenez la subtilité entre conscient et inconscient maintenant ?

Si vous comparez l’être conscient à l’être inconscient, vous constaterez que, le conscient possède souvent une mémoire très aléatoire. Alors que l’inconscient possède une mémoire merveilleuse et quasiment infaillible. Il enregistre tout. Il grave dans le marbre les moindres événements de votre existence.

Saviez-vous que votre cerveau était contrôlé par votre inconscient ?

Vous avez, sans doute, déjà entendu parlé de l’effet Placebo ? Cet effet qui consiste à faire croire à un remède et qui, comme par magie, vous guérit d’un mal que vous traînez depuis des mois, des années ?

C’est uniquement le pouvoir de l’inconscient sur votre cerveau. Car
s’il croit que tel ou tel organe fonctionne bien ou mal. Que nous ressentons telle ou telle impression, cet organe, en effet, fonctionne bien ou mal.

Réalisons une petite expérience…

Guérir de la peur du vide, c’est possible !

Supposons que vous placiez sur le sol une planche de 10 mètres de long sur 25 cm de large. Il est évident que vous seriez capable d’aller d’un bout à l’autre de cette planche sans mettre le pied à côté.

Changeons les conditions de l’expérience et imaginez cette planche placée à la hauteur du dernier étage de la Tour Eiffel. Seriez-vous la personne qui sera capable de s’avancer, seulement d’un mètre, sur cette étroite planche ? Est-ce votre conscience qui vous contrôlerez ? Non, sans doute.

Vous n’auriez pas fait deux pas que vous vous mettriez à trembler et que, malgré tous vos efforts, vous tomberiez au pied de la Tour.

Pourquoi donc ne tomberez-vous pas si la planche est à terre et pourquoi tomberez-vous si elle est élevée ?

Dans le premier cas, vous vous imaginezqu’il vous est facile d’aller jusqu’au bout de cette planche. Tandis que, dans le second, vous vous imaginez que vous ne le pouvez pas.

Si des couvreurs, des charpentiers, sont capables d’accomplir cette action, c’est qu’ils s’imaginent qu’ils le peuvent.

Vous voyez vers quoi je vous emmène ?

  • Je veux ne pas tomber, mais je ne peux pas m’en empêcher.
  • Je veux dormir, mais je ne peux pas.
  • Je veux éviter l’obstacle, mais je ne peux pas.
  • Jveux être riche, mais je ne peux pas.

Contre notre gré, vous suivez irrésistiblement l’exemple d’autrui, vous imaginant que vous ne pouvez faire autrement.

Attention – Prenez note de cette différence fondamentale !

Qu’est-ce donc que la suggestion ? On peut la définir « l’action d’imposer une idée au cerveau d’une personne ».

Soyez prudent vous pouvez suggérer quelque chose à quelqu’un.

Si l’inconscient de ce dernier n’a pas accepté cette suggestion. S’il ne l’a pas digérée, afin de la transformer en autosuggestion, elle ne produit aucun effet.

Vous avez déjà suggéré des choses à votre équipe, à vos proches. Ont-ils suivi systématiquement votre suggestion ?

Non car vous ne l’avez pas transformé en autosuggestion.

Comment employer l’autosuggestion ?

L’autosuggestion est sans le vouloir, sans le savoir, d’une façon absolument inconsciente de votre part, une technique que vous utilisez tous les jours. Vous l’employez depuis que vous êtes au monde, mais que, malheureusement pour vous, vous utilisez souvent mal.

Plutôt que vous auto-suggérez inconsciemment, il vous suffit de vous auto-suggérer consciemment. Le procédé est simple.

Pour commencer, vous devez identifier les choses qui doivent faire l’objet de l’autosuggestion. Puis, vous devez vous répéter, sans penser à autre chose:

  • Ceci vient ou ceci se passe…
  • Ceci sera ou ne sera pas…

Si vous vous persuadez à vous-même que vous pouvez faire une chose quelconque, vous la ferez. Si vous vousimaginez ne pas pouvoir faire la chose la plus simple du monde. Il vous sera impossible de la faire.

Isolez-vous dans une chambre. Asseyez-vous dans un fauteuil. Fermez les yeux pour éviter toute distraction. Et pensez uniquement pendant quelques instants: « Telle chose est en train de disparaître », « telle chose est en train de venir. »

 L’autosuggestion est, comme je l’ai dit plus haut, un instrument que nous portons en nous en naissant. Vous y jouez inconsciemment toute votre vie, comme un bébé joue avec son hochet. Il vous sauve quand vous savez l’employer d’une façon consciente.

Je vais vous expliquer maintenant comment on peut faire pour ressentir l’action bienfaisante de l’autosuggestion appliquée d’une façon consciente.

Comment pratiquer l’autosuggestion ?

Videz votre esprit pour réussir !

Tous les matins au réveil et tous les soirs. Aussitôt au lit, fermez les yeux. Et, sans chercher à fixer votre attention, sur ce que vous dîtes. Prononcez avec les lèvres, assez haut pour entendre vos propres paroles.

« Tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux. »

Les mots « à tous points de vue » s’adressant à tout, il est inutile de se faire des autosuggestions particulières.

De cette façon, vous allez pénétrer mécaniquement dans votre inconscient par l’oreille et, quand elle y a pénétré, elle agit.

Suivez toute votre vie cette méthode qui est aussi bien préventive que curative. Elle vous permettra d’adopter un mental positif et aura une importance capitale dans la réussite de votre business.

Les critères a respecter pour construire une autosuggestion spécifique :

  • Utiliser le « Je », parce qu’il vous implique. 
  • Compléter « je vais » par un verbe d’action pour construire un futur immédiat. 
  • Formuler votre autosuggestion de manière positive. Supprimer les formules avec « Ne pas… » , « sans… » ainsi que le verbe « essayer ». 
  • Préciser en répondant aux questions suivantes : comment souhaitez-vous que l’autosuggestion agisse ? Et pour atteindre quel résultat ? 
  • Préciser en répondant aux questions suivantes : Où ? Quand ? Combien de temps souhaitez-vous que l’autosuggestion agisse ? 
  • Préciser en répondant à la question suivante : sur quoi souhaitez-vous que l’autosuggestion agisse ?

Exemple pour un insomniaque :

FAUX :  « Je veux dormir. »
Pas de volonté sinon vous mettez en route la loi de l’effort converti d’Emile Coué

FAUX : « Je ne vais pas faire d’insomnie. »
Le négation entraîne le négatif : dites toujours « je vais » et jamais « je ne vais pas » qui conduit au résultat contraire à celui souhaité. « Je ne vais pas faire d’insomnie » suggère à l’inconscient la possibilité de votre insomnie.

VRAI : « Je vais dormir cette nuit dans mon lit profondément jusqu’à 7h30 du matin. »

La supériorité de la méthode

Cette méthode donne des résultats absolument merveilleux, et il est facile de comprendre pourquoi. En effet, en agissant comme je le conseille, on n’éprouve jamais d’échecs.

La suggestion peut être faite aux gens à leur insu et sans aucune préparation.

Par exemple, un docteur qui, par son titre seul, exerce déjà sur son malade un effet suggestif. Ce médecin vient à lui dire qu’il ne peut rien pour lui. Que sa maladie est incurable. Il provoque dans l’esprit de ce dernier une autosuggestion qui peut avoir les conséquences les plus désastreuses.

Que ce même médecin lui dis que sa maladie est grave, il est vrai. MAIS qu’ avec des soins, du temps et de la patience, la guérison viendra. Le médecin pourra obtenir quelquefois et souvent même des résultats qui le surprendront.

Autre exemple dans le marketing de réseau.

Un leader MLM de votre société, après avoir analysé votre méthode de distribution, rédige pour vous une check-list d’actions à mener et vous la donne sans aucun commentaire. Vous aurez très peu de chance de réussir.

En revanche, si votre leader vous donne sa check-list en vous expliquant que les actions devront être réalisé à tel ou tel moment, dans telles ou telles conditions et qu’elles produiront telles et telles effets. Vos résultats seront incomparables.

Conclusion

Quelle conclusion tirer de tout cela ?

Cette conclusion est simple et peut s’exprimer en peu de mots.

Vous possédez en vous une force d’une puissance incalculable. Lorsque vous la maniez d’une façon inconsciente, vous est souvent préjudiciable. Si, au contraire, vous la dirigez d’une façon consciente et sage, elle vous donne la maîtrise de vous-mêmes. Elle vous permet non seulement d’aider à vivre relativement heureux mais aussi à obtenir la réussite dans votre société MLM !

Appliquez ces principes en vous fixant UN OBJECTIF RÉALISABLE ET PRÉCIS.

Dans son ebook « Pensez & Devenez Riche » par Napoleon HILL, vous obtiendrez un exemple de l’autosuggestion, appliquée au désir de richesse et de réussite. Je vous invite à le lire… à le dévorer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *