Comment Planter La Graine Originelle d’une Idée, d’un But ?

C’est très simple : toute idée, tout plan ou but peut être placé dans votre esprit par « la répétition de la pensée ».

C’est pourquoi, il vous est recommandé d’écrire sur votre papier votre but principal bien défini, de l’apprendre par cœur et de le répéter à haute voix tous les jours. Jusqu’à ce que votre subconscient en aient capté les vibrations.

Vous êtes ce que vous êtes en raison des vibrations de la pensée que vous prenez et enregistrez à travers les stimulus de notre environnement quotidien.

Prenez la résolution de ne vous laisser influencer en rien et de bâtir votre propre vie COMME VOUS L’AVEZ DÉCIDÉ. En faisant l’inventaire de vos possibilités et de vos qualités, vous découvrirez peut-être votre point faible, vous manquez peut-être confiance en vous. Vous pouvez surmonter ce handicap et transformer votre timidité en courage par l’autosuggestion.

Se rappeler TOUS LES JOURS son but principal…

Le Pouvoir « Magique » de l’Autosuggestion.

L’application de ce principe peut être faite par la répétition intensive de simples pensées positives écrites et apprises par cœur.

Je vais vous révéler les 5 règles à suivre pour AVOIR CONFIANCE EN SOI et atteindre TOUT ce que vous Désirez !

1. Je sais que je suis capable d’atteindre l’objectif que je me suis fixé dans la vie. Pour cela, j’exige de moi-même une action inlassable et continue dans ce sens, et je promets de commencer tout de suite cette action.

2. Je réalise que mes pensées dominantes passeront par plusieurs stades avant de se transformer graduellement en réalité physique. C’est pourquoi, je concentrerai mes pensées tous les jours, pendant 30 minutes, sur l’être que j’ai l’intention de devenir, en créant dans mon esprit une image précise.

3. Je sais que, grâce aux principes de l’autosuggestion, n’importe quel désir que je garde constamment dans mon esprit se manifestera bientôt par des signes extérieurs avant d’atteindre enfin le but fixé. C’est pour cela que je consacrerai 10 minutes par jour à développer la confiance en moi.

4. J’ai décrit clairement, sur papier, mon BUT PRINCIPAL dans la vie, et je ne cesserai d’essayer de le réaliser jusqu’à ce que j’aie développé une confiance suffisante en moi pour son accomplissement.

5. Je réalise parfaitement qu’une richesse – ou qu’une situation – ne peut durer longtemps que si elle est construite sur la vérité et la justice. Donc, je n’engagerai aucune transaction qui, ne bénéficiant qu’à moi-même, léserait une ou plusieurs personnes.

Vous réussirez en attirant les forces dont vous avez besoin et la coopération des autres.

Vous serez toujours le premier à rendre service et vous donnerez aux autres l’envie de vous aider.

Vous chasserez la haine, l’envie, la jalousie, l’égoïsme et tout cynisme. Vous développerez en vous « l’amour », parce que vous savez qu’une attitude négative envers les autres ne pourra jamais vous apporter le succès.

Ils croiront en vous parce que vous montrerez que vous croyez en eux et en vous-même. Vous signerez cette déclaration, vous l’apprendrez par cœur et la répéterez à haute voix une fois par jour. Vous devez CROIRE qu’elle influencera peu à peu vos PENSÉES et vos ACTIONS. Vous atteindrez alors la confiance en vous et le succès personnel que vous visez.


Derrière cette formule, on trouve une « loi de la nature » que personne n’a jamais pu expliquer. Elle a dérouté les scientifiques de tous les âges. Les psychologues l’ont tout simplement appelée “autosuggestion”. Son nom importe peu. Ce qui est important, c’est que, si elle est utilisée dans un but constructif, elle mène à la gloire et à la réussite. En revanche, utilisée dans un but négatif, elle détruit.

Vous pouvez donc en déduire que ceux qui abandonnent à la suite d’une défaite et finissent leurs vies dans la pauvreté, la misère et la détresse, ont appliqué le principe de l’autosuggestion dans un état d’esprit négatif.

Pourquoi ? Parce que TOUTES LES PENSÉES ONT TENDANCE À SE TRANSFORMER D’ELLES-MÊMES EN LEUR ÉQUIVALENT PHYSIQUE. Votre subconscient ne fait pas la différence entre les pensées constructives et les pensées destructives. Il fonctionne avec les matériaux que VOUS lui donnez et transforme aussi bien une pensée de PEUR qu’une autre de COURAGE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *