Nouvelle année, nouvelles résolutions. Quels sont les vôtres ? Quels sont celles de votre équipe ?

Vous vous rendrez vite compte que le plus important n’est pas de vous fixer des objectifs mais plutôt vous demandez comment les atteindre.

Comment vous assurez de les atteindre cette année ? Comment ne pas reproduire les erreurs passées ?

Analysez ses ventes, c’est la clé de votre réussite !

Analyser votre année

Allez, on se met en mouvement !

Commencez par faire le tri dans vos dossiers, dans vos emails, votre téléphone et supprimez ce qui n’a servi à rien.

Ensuite, faîtes vous une rétrospective des transactions que vous avez effectuée cette année. Les recrutements et les ventes de produits.

  • Avez-vous constaté une évolution dans votre technique d’approche pour un parrainage ?
  • Avez-vous modifié votre tunnel de vente pour vos produits ?

Il est primordial d’analyser les points communs, les différences… Et de mesurer les résultats ! Si vous avez modifié votre technique pour parrainer, avez vous constaté une évolution (positive) ou (négative) ?

Car c’est le moment de VOUS faire réagir !

Dressez la liste des erreurs que vous avec commises cette année ! Soyez synthétique et rédigez, en face, la solution pour ne pas la reproduire.

Affichez-le face à votre poste de travail ! Ce sont vos « 10 Commandements »

Etre réaliste…

Si vous avez sollicité votre base de prospects (vos amis sur facebook essentiellement) et qu’ils n’ont pas adhérés à vos sollicitations, pourquoi les gardez-vous ?

Vous êtes limité dans le nombre d’amis (prospects) sur Facebook. Faîtes le tri et retirez de votre liste d’amis, les personnes qui n’ont pas réagi à vos publications. Il sera ainsi temps de renouveler votre base avec du « prospects frais »…

Relancez vos clients « froids »

C’est le moment de vous concentrer sur vos clients « froids » ! Oui, vous voyez très bien ce dont je vous parle… Les clients qui vous ont acheté un produit mais que vous n’avez jamais re-sollicité ensuite… Si vous saviez à quel point vous gâchez votre potentiel ! L’investissement est 100 fois plus important lorsque vous tentez de conquérir un nouveau prospect que de travailler sur vos clients.

Cherchez les recommandations

Un client conquis vous donne accès à de nouveaux prospects. En effet, les clients fidèles restent les meilleurs ambassadeurs de votre business MLM.

Demandez-leur de vous recommander auprès de leurs amis, qui auraient besoin de vos produits. Le principe de : “si vous avez aimé, parlez-en à votre voisin” marche toujours. La force du « bouche à oreille » est le moteur le plus PUISSANT dans le MLM !

Améliorez votre technique de vente

Être vendeur ne s’improvise pas ! Vous vous en êtes très vite rendu compte dans votre quête de l’indépendance financière. Il faut vous former, il faut être curieux et vous ouvrir sur d’autres techniques que celles qu’on vous distribue en masse dans votre société MLM.

Et vous, quel est votre Rituel en début d’année ? En début de Mois ?

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