Comme tout propriétaire d’un blog MLM, vous rêvez de voir vos prospects effectuer une Action dès leur première visite sur votre plateforme.

Cependant, par expérience, vous savez que ce n’est pas toujours le cas. Les internautes ont tendance à prendre tout leur temps pour se décider à passer à l’action… et parfois, c’est chez le concurrent qu ‘ils le font.

Pour vous aider à accroître votre taux de conversion, voici quelques astuces pour utiliser l’urgence afin d’accélérer le processus de décision de vos prospects !

L’offre de vente à durée limitée

En découvrant sur votre blog MLM une bonne affaire, qui n’est valable que quelques heures ou quelques jours, les internautes se sentiront obligés de saisir cette opportunité.

Lorsqu’ils sont face à une proposition intéressante, mais limitée dans le temps, les consommateurs se décident plus rapidement à passer à l’action de peur de le regretter plus tard, lorsque le produit qu’il convoite sera de nouveau au prix fort.

Il convient par contre de respecter des règles très précises pour transformer réellement votre visiteur en prospect.

Imaginez vous multiplier par 3 vos commissions MLM…

Le compte à rebours…

Afficher un compte à rebours sur votre page de capture est une manière de rappeler que l’offre généreuse actuellement à leur portée risque bientôt de leur passer sous le nez. Si votre visiteur ne se décident pas à la saisir immédiatement, ils risquent de le regretter.

C’est prouvé ! Un compte à rebours bien visible sur votre page de capture (généralement de couleur rouge) est de loin plus efficace qu’une simple date d’expiration mentionnée sur une offre. Une expérience parue sur ConversionXL démontre que ce type d’urgence peut augmenter le taux de conversion de 185 % !

Mettez en avant la demande et la popularité de vos produits

Un produit qui est énormément demandé intéresse toujours les internautes. Ils se disent que si beaucoup de personnes s’y intéressent, c’est qu’il en vaut la peine. Plus un produit est populaire, plus il sera convoité. Chacun voudra donc passer rapidement sa commande pour l’avoir avant les autres.

Une technique largement éprouvée par Booking, par exemple, qui vous fait croire que d’autres internautes regardent le même hôtel que vous, voire même qu’ils ont déjà réservé et qu’il reste peu de chambres disponibles…

Vous êtes d’ailleurs déjà tombé dans cette manipulation mentale lors de vos dernières vacances 🙂

Utilisez un pop-up à la sortie

Prudence ! Mes étudiants savent à quel point je déteste les POP-UP. Ce n’est pas pour rien que tout les navigateurs proposent un ANTI pop-up… Vous risquez de générer de l’inconfort chez votre visiteur.

Par contre, un pop-up INTELLIGENT qui tente de rattraper le visiteur qui quitte votre blog MLM peut être très efficace.

Offrez-lui une offre qu’il ne peut pas résister : Un cadeau OFFERT !

Utilisez le pop-up à la sortie…

Si les internautes estiment que l’offre en vaut la peine, vous obtiendrez rapidement une précieuse liste d’adresses emails. Vous savez à quel point les adresses emails sont importantes pour une stratégie marketing efficace.

Utilisez le mot « urgent »

Vous n’imaginez pas à quel point les mots que vous employez dans vos titres et les boutons d’appel à l’action peuvent impacter les prospects ! C’est d’ailleurs tout l’art de ce qu’on appelle le « copywriting » : trouver des phrases percutantes qui vont faire mouche et pousser l’internaute à l’achat.

Lorsque vous employez des mots comme « maintenant », « immédiatement », le visiteur ressent l’urgence de se décider et de faire un choix en quelques secondes.

Cet hôtel utilise le mot « maintenant », ainsi qu’une réduction, pour inciter les voyageurs à réserver au plus vite une chambre :

Le ton de l’urgence dans votre argumentaire

Voilà, vous savez maintenant quoi faire pour générer des conversions. Ça ne vous coûte rien d’essayer dès à présent ces astuces et de découvrir par vous-même leur efficacité redoutable !

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